Nouveautés mai 2018

Un peu de nouveauté cette semaine, puisque, il faut l'avouer, je n'ai plus de chronique d'avance et que je ne me sens pas de faire un article d'une vieille lecture, de peur qu'elle ne soit plus suffisamment fraîche dans mon esprit pour en parler à sa juste valeur. Heureusement, ce weekend est arrivée ma commande Cultura, qui est en fait le reste d'une carte cadeau d'anniversaire (ou de noël, je ne sais plus XD). Je comptais attendre d'aller dans le magasin pour l'utiliser, mais soyons honnête, j'avais bien trop envie de connaitre la suite des Puissants. A présent que ce livre est dans ma bibliothèque, il ne devrait pas traîner dans ma pile à lire très longtemps.

Water Knife :

L'accès libre à l'eau n'est plus qu'un souvenir pour les millions d'Américains qui vivent dans le sud des Etats-Unis. Le fleuve Colorado est devenu l'enjeu d'une guerre sans merci entre les Etats qui le bordent. Certains sont prêts à commettre les pires exactions pour s'assurer le contrôle de l'or bleu. Angel est un water knife, un mercenaire qui mène des opérations musclées pour le compte du service des eaux de Las Vegas. Lors d'une mission à Phoenix où courent les rumeurs d'une nouvelle source, son chemin croise celui de Lucy, une journaliste dont les révélations sont à même de faire vaciller l'équilibre des forces en présences...
Y a-t-il besoin d'en dire plus pour vous expliquer pourquoi ce livre m'attire ? J'adore la science-fiction et ce livre a tout pour me plaire.

Dans la toile du temps :

La Terre est au plus mal... Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le "Monde de Kern", une planète lointaine spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce "monde vert" paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s'est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n'a pas du tout l'intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront les héritiers de l'ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?
Ce résumé me fait un peu penser aux Chants de la Terre Lointaine, c'est ce qui me pousse, entre autre, vers ce livre.

Les Puissants tome 2, Egaux :

Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?
Enfin ! Le tome deux ! Après la lecture du premier tome, j'attendais la suite avec impatience, maintenant qu'elle est dans ma bibliothèque, elle n'attendra que peu de temps avant d'être dévorée à son tour. Je n'entends que des choses positives à propos de ce livre, cela me donne encore plus envie de me jeter dessus. Mais je vais être raisonnable, je vais attendre d'avoir fini une de mes lectures en cours avant de le commencer. Cela ne devrait plus tarder. 

Et vous, ces livres vous intriguent également ? Les avez-vous lu ? Qu'en avez-vous alors pensé ? 

Commentaires

Articles les plus consultés