Bilan septembre 2016

Octobre commence et avant ce début de mois, il y a forcément eu une fin, la fin de septembre. Voici donc venir le petit bilan de septembre en commençant par le check des objectifs lancés le mois précédent.
Un petit récapitulatif des objectifs pour septembre mettra un peu de clair dans tout cela (en bleu sont les objectifs réalisés). J'avais donc prévu de :
-me concentrer plus sur l'écriture que la lecture
-lire Nevernight de Jay Kristoff en deux fois pour bien le comprendre (parce que soyons franc, c'est plus dur à lire qu'Harry Potter), le tout en prenant des notes dans le bouquins (parce que je suis du genre à annoter mes livres papiers comme je l'ai montré sur Facebook)
-mettre à jour mes différents carnets (parce que le retard s'accumule vite)
-continuer le Jeu des cartes postales, La Fille de la légende et Jeux d'enfants (cette dernière histoire est sur Wattpad)
-écrire une nouvelle (Le Regard qui est sur Wattpad)
Cela faisait donc pas mal de chose à faire et soyons franc, je n'ai pas fait grand chose au final puisque seules les parties en bleu on été faites. (A bien y regarder, il y a quand même pas mal de bleu, mais comme le bilan de septembre est peu rempli, j'ai l'impression que le mois fut très vide)
Mettre à jour mes carnets à été beaucoup plus long que prévu, il m'a fallu pratiquement toute la première moitié du mois, et pendant ce temps, je n'ai pas lu, ni écrit, énormément.
Ensuite, je me suis plongée dans Nevernight et là encore, la lecture fut longue, surtout au début, puisqu'il s'agit de ma première lecture "difficile" en anglais (je vais m'amuser quand j'attaquerai Pride and Prejudice ou Oliver Twist je sens). J'ai même douté pendant un temps de le finir ce mois-ci mais, à la fin, j'ai été happée par l'histoire et je me suis enchaînée une centaine de page en une journée (oui oui oui, rien que ça)
J'ai quand même pris le temps d'écrire un peu avec une courte nouvelle sur le Regard que vous pouvez retrouver sur Wattpad. Cette nouvelle parle de deux âmes, un être humain et un tigre, dont les regards se croisent. Ce regard est la vision que j'ai de l'âme sœur, qui vous voit pour ce que vous êtes et non pas comme vous voudriez que les autres vous voit. ou comme les autres veulent vous voir.
Et, comme vous allez le constater sur mon bilan, j'ai plutôt bien avancé dans le Jeu des cartes postales que j'escompte bien terminer le mois prochain pour réussir à mettre les textes sur Wattpad le mois après (il va falloir attendre décembre donc pour pouvoir le lire _sauf pour les amis et la famille participants _ sans avoir vraiment le choix, il faut le préciser).
Voici donc la page de mon cahier fourre-tout qui m'a servie de bilan pour ce mois de septembre. Je n'ai pas lu beaucoup, ni écrit énormément, que ce soit pour mes histoires ou pour mon blog, je tâcherai de me rattraper pour ce mois d'octobre. On remarquera tout de même que sur les deux livres que j'ai lu, un est tout de même un coup de coeur, c'est une bonne moyenne qui sera difficile à battre pour octobre (un livre sur deux un coup de coeur).
Bon, je n'ai normalement pas besoin de développer plus que ça, pour des minis bilan de mes lectures, je fais ça sur Facebook. Tout ce que j'ai à dire, c'est que ces deux romans sont deux excellentes lectures et il me tarde de découvrir la suite de chacune d'entre elles. 

Passons maintenant aux objectifs pour octobre. Cette fois, je vais essayer d'équilibrer lecture et écriture pour remplir un peu la page du cahier fourre-tout qui fait office de bilan. Je compte faire :
-au moins une lecture en anglais (j'aimerais notamment beaucoup lire Oliver Twist de Charles Dickens)
-faire un coloriage par semaine (parce que je suis une fanadingue de coloriage en ce moment)
-écrire un chapitre de La Fille de la légende (parce que je n'ai pas avancé le mois dernier)
-écrire une nouvelle
-lire au moins cinq livres pour revenir à une moyenne de lecture normale avant que je n'arrive en Angleterre
-faire un article différent, qui n'est pas une chronique un bilan des nouveautés ou un unboxing (en préparation pour le moment)
Je pense qu'avec tout ça, c'est déjà pas mal, je ne devrais pas m'ennuyer si je m'y mets à fond, sachant que je vais également essayer de publier un peu plus souvent sur mon blog. pour l'instant j'ai fait un article par semaine, ce qui est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'allume pas son ordinateur tous les jours, mais je voudrais écrire plus d'article, j'ai plein d'idées, mais je n'aimerais pas tout mettre le même jour donc je vais faire ça petit à petit et essayer de faire plus d'article par semaine.

Cette fois, j'espère bien que tous les objectifs seront bleutés au mois de novembre.

Commentaires

Articles les plus consultés