Bilan et Objectifs Janvier 2017

Et oui, nous voici déjà en 2017, le temps passe vite. Et surtout, le premier mois de cette nouvelle année est déjà terminée. Même pas le temps de dire ouf.
Maintenant, nous entamons le second mois, février, et déjà je suis en retard pour le bilan du mois précédent et les objectifs. Ça promet ^^

Nous voici donc en février, et qui dit nouveau mois dit bilan du précédent. En l'occurrence, ce bilan est plutôt rempli, pas partout certes, mais il est rempli, c'est déjà pas mal, surtout quand on prend en compte le fait que je n'allais pas bien du tout (c'est peut-être pour cela que les nouveautés sont aussi nombreuses...). 


Avant de commencer par le bilan en tant que tel, je trouve plus intéressant de voir mes objectifs du mois et à quel point je les ai réussi ou loupé. Au final, pour ce qui est de mon blog, je n'ai pas atteints mes attentes, mais je ne m'en sors tout de même pas trop mal avec quatre articles. Il me reste cependant encore un certain nombre d'articles à faire pour être à jour, il ne me reste plus qu'a retenter cet objectifs ce mois-ci ^^
De même, pour la lecture, je n'ai pas réussi les cinq livres, mais le bilan n'est pas catastrophique, je m'attendais à bien pis après un mois aussi atroce (je n'étais pas bien du tout).
En revanche, en fin de mois, je me suis relancée dans l'écriture ; cela m'a fait un bien fou et je compte continuer sur ma lancée en février. A ce rythme, peut-être réussirai-je enfin à finir un roman cette année 2017. Je suis fière de moi en tout cas pour ce début, il ne me reste plus qu'à continuer ainsi et je pourrais me mettre à la correction et aux énièmes relectures correctrices dans quelques mois (oui, j'ai de l'espoir).
Ce bilan n'est finalement pas mauvais, malgré mes peurs durant ma mauvaise période, j'ai réussi à bien me rattraper et me plonger dans la lecture et l'écriture m'a beaucoup aidée.

Passons à présent aux objectifs de février, car après un pareil mois de janvier, il me faut absolument me calmer pour les nouveautés.

L'un des objectifs les plus importants sera donc, forcément, de ne pas faire le moindre achat de livre ce mois-ci. Cela va être dur, mais je sais que je peux résister à la tentation, il me faut juste un peu de bonne volonté, et ne pas aller dans une librairie (ce qui risque d'être dur...).
Evidemment, maintenant que j'ai repris l'écriture, j'ai l'intention de continuer et pour cela, je me lance un objectif plus que faisable pour février, que je compte bien remplir et même, avec un peu de chance, dépasser. J'en suis au chapitre sept, un chapitre qu'il me faut entièrement écrire puisqu'il est un ajout par rapport au premier jet, mais étant déjà à plus de 13 000 mots pour les six premiers chapitres et le début du sept, je ne doute pas d'atteindre les 20 000 rapidement. Et moi qui pensait que mon roman serait court, voila qu'il est divisé en trois romans d'environs 50 000 mots (c'est en tout cas un limite que j'aimerais ne pas dépasser, je ne veux pas d'un pavé mais de quelque chose de court, facile et rapide à lire).
Et comme toujours viennent les objectifs de lectures. Je vise, comme le mois derniers, les cinq livres de lu, et cette fois je vais réussir, j'ai confiance en mois, même si je vais avoir un peu moins de temps pour la lecture par rapport à l'écriture. Je retrouve enfin ma pile à lire française, ce qui fait que je vais pouvoir de nouveau piocher dedans et donc, lire moins de roman en anglais. Alors pour éviter que ces derniers ne traînent dans ma pal, je vais lire au moins un livre anglais pour février et je pense refaire ça mois par mois au fil de l'année. Mais il ne faut pas oublier tout de même que je choisi mes lectures par rapport à mes envies du moment donc peut-être que ce sera un peu plus des fois, je vais juste essayer de ne pas faire moins. 
Le dernier objectif n'est pas des moindres. Et en ce dimanche 5 février, il est même déjà fini. Rentrée en France, j'ai retrouvé ma chambre... mon bazar devrai-je dire. Après dix ans dans cette maison, un bordel monumental s'est amassé dans ma piaule et il était plus que temps de faire un gros nettoyage de printemps, même si nous sommes encore en hiver. Après une semaine d'effort, j'ai réussi, ma chambre ressemble enfin à quelque chose et j'ai de nouveau de la place pour mes livres. Mieux encore, j'ai encore de la place, pour de futur livres surement ^^
Ces objectifs sont remplis, mais avec un de fait déjà, je suis bien partie et je compte bien tous les réussir cette fois. 

Commentaires

Articles les plus consultés