Les Brocantes 2016

Avec l'été viennent les brocantes en France et j'adore y dénicher des romans, ils sont si peu cher que cela vaut toujours le coup, même si après coup on n'aime pas le livre. Généralement, à la fin de l'été, ma pile à lire a énormément grandi, c'est même le moment où elle fait un bond. Cette année, comme je suis en Angleterre et ne suis rentrée en vacances que deux semaines dans la campagne française, je n'ai pu faire que deux dimanches de brocantes, c'est-à-dire quatre brocantes.
La pêche aux livres a été plutôt bonnes avec quatre romans, trois sont d'Emile Zola, petit à petit ma collection des Rougon-Maquart se complète, et La Voleuse de livres de Markus Zusak. Que des auteurs de la fin de l'alphabet. J'ai déjà vu et adoré le film de La Voleuse de livres et le roman me fait très envie, au point que je l'ai pris avec moi en Angleterre : si les Zola vont devoir attendre mon retour avec l'ensemble de ma pile à lire, ce n'est pas le cas de La Voleuse de livres.
Mais depuis, d'autres livres se sont ajoutés à ma bibliothèque : deux mangas et une pièce de théâtre. Les deux mangas sont le tome 24 d'Arata de Yuu Watase et le tome 38 de Détéctive Conan de Gosho Ayoama, deux sagas que j'adore au plus haut point. Pour avoir lu l'un et l'autre, je peux vous affirmer qu'ils sont géniaux. Détéctive Conan a des enquêtes superbes, avec Hattori et Kazuha, mais aussi une qui fait avancer l'histoire puisque c'est la fin de l'enquête qui introduit un futur personnage récurant. Sans parler qu'Akai apparait par-ci par-là en mode mystérieux et comme je suis fan de ce personnage, je ne pouvais qu'être contente. Pour la pièce de théâtre, à mon avis, vous savez déjà de quoi il s'agit. Après tout, une fois rentrée en Angleterre, comment pouvais-je résister ? C'est évidemment le nouveau Harry Potter, The Cursed Child, et je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus sinon que je meurs d'impatience de le dévorer.

Commentaires

  1. La Voleuse de Livres est magnifique, un véritable coup de cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes d'autant plus envie de le lire :D Du coup, j'hésite entre Harry Potter et La Voleuse de livres pour ma prochaine lecture ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés