Calliope


3000 ans après le Grand Désastre, catastrophe qui bouleversa le visage de la planète, une guerre fait rage entre les humains, regroupés dans plusieurs cités de l’Empire Layen, et les hordes barbares de centaures.
Beaucoup de sang a coulé quand le jeune Calliope est enrôlé de force dans l’armée pour contrer l’ennemi qui menace déjà le grenier à blé de l’empire : Rissolia !
Et déjà s’annonce une terrible aventure qui mènera Calliope sur un trône, dans les profondeurs de la mer Rougeoyante ou au sommet des tours de la cité des elfes…
L’amour, l’amitié, la haine et la violence se conjuguent dans un roman où chaque page se découvre avec empressement, et nous ouvre la porte d’un monde plus obscur…

Cela faisait très longtemps que ce livre traînait dans ma pile à lire. Je l’avais déjà lu il y a quelques années, mais je tenais vraiment à le relire car je l’avais complètement oublié. Je suis heureuse de l’avoir ressorti de ma bibliothèque car il vaut le coup. C’est un roman original et très bien raconté. Tout le long j’ai été transportée dans ce monde fascinant qu’est l’univers de Calliope.
Tout d’abord, la quatrième de couverture, pour une fois, nous annonce à merveille l’histoire, en nous en disant beaucoup sans pour autant vraiment nous en dire.
L’histoire est des plus fascinantes. Nous suivons Calliope dans ce roman d’apprentissage et le voyons grandir et évoluer au fil de ses aventures, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Avec lui, nous apprenons à découvrir son monde, mais aussi un peu le nôtre car à travers son livre, l’auteur parle d’aujourd’hui ce que j’ai beaucoup apprécié.
Enfin, le style de l’auteur est superbe, nous plongeant immédiatement dans le roman auprès de Calliope. C’est ce dernier qui est le narrateur ce qui nous permet d’entrer très facilement dans son esprit et fait que nous le comprenons totalement. Calliope est un personnage attachant auquel nous nous identifions très rapidement et facilement ce qui n’en est que plus agréable dans ce roman.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman vraiment génial.

Commentaires

  1. Ton avis donne envie alors pourquoi pas ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que pour le commentaire avant, ton avis me donne envie. Après, je ne sais pas si je lui ferais une place dans ma WL, j'en ai déjà tant...Après Noël en plus, ma pal risque d'exploser !
    *critiques-de-livres *

    RépondreSupprimer
  3. Hum' pourquoi pas ! J'aime beaucoup la couverture :3

    RépondreSupprimer
  4. NEWLETTER [25.12.2014]

    Joyeux Noel !! J’espère que vous avez passé une super journée et que vous faites une overdose de bonne humeur. J’ai le temps de vous poster une petite newsletter aujourd’hui, alors j’en profite. Il semble y avoir beaucoup de nouvelles choses, mais c’est simplement qu’il y a des petits articles. Ce serait gentil de votre part de laisser un petit commentaire sur chaque article (pour noeeel 8D).

    ❄ Une seule chronique (mais d’autres sont au chaud dans mon ordi hihi) : http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/will-will-john-green-et-david-levithan.html
    ❄ Un film : http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/film-hobbit-3-la-bataille-des-cinq.html
    ❄ Un tag : http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/tag-3.html
    ❄ Un article un peu spécial qui contient une information importante. MERCI DE LE LIRE. http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/joyeux-noel-1.html

    Encore une fois je vous souhaite de bonnes fêtes. Dites moi un peu ce que vous avez fait, ce que vous avez eu, etc... Bisouuuus. ♡ Marie des Neiges.
    https://www.facebook.com/insidethemagicalboxx

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Newsletter [01.01.15]

    Bonne Année ! ♫♪ En ce premier jour de l’an, je vous dépose une newsletter avant d’aller faire ma valise pour les deux jours que je vais passer à Stockholm. :)

    ♣ Trente-six chandelles de Marie Sabine Roger http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/trente-six-chandelles-marie-sabine-roger.html
    ♣ Imposteur de Suzanne Winnacker http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/imposteur-suzanne-winnacker.html
    ♣ Ma deuxième édition de « Time to choose » http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/time-to-choose-2.html

    Concernant ma lecture en cours, je jongle entre « 1984 » de Georges Orwell et « Norwegian wood » de Murakami. Je vous souhaite plein de bonheur pour 2015. Gros bisous et un immence merci de faire vivre mon blog ! Marie des Neiges. ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés