dimanche 8 mars 2015

L'Homme rune


IL Y A PARFOIS DE BONNES RAISONS D’AVOIR PEUR DU NOIR…
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s’abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.
Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur ; il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Ce livre est une superbe découverte, je ne m’attendais pas à autant l’aimer. Je me doutai en le commençant que je l’apprécierai ; le voir devenir un coup de cœur est une très belle surprise. Tout au long du roman, j’ai été transportée dans l’univers des protagonistes et, si j’avais (miraculeusement) réussi à étendre la lecture sur plusieurs jours pour la première moitié du roman, la seconde n’a pas tenue plus d’une après-midi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé toute une après-midi à dévorer un roman.
Dans ce premier tome, nous suivons l’évolution des personnages d’Arlen, Leesha et Rojer sur plusieurs années et c’est une grande joie de les suivre aussi longtemps car ils changent tous énormément avec le temps et les épreuves et ils sont tous incroyablement attachants. Grâce à eux, nous découvrons petit à petit leur univers, très complet et fascinant, sans avoir trop de chose à accumuler d’un coup. Et surtout, le style est superbe et m’a immédiatement plongée au côté des protagonistes.
Pour conclure, ce livre est un magnifique coup de cœur, je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de le lire et il me tarde de dévorer la suite. C’est un roman fascinant et surprenant.



6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ce soit mon genre d'univers alors pour l'instant, je ne suis que moyennement tentée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré cela, je ne peux que te le conseiller tellement je le trouve génial.

      Supprimer
  3. Je suis assez d'accord avec Marie Des Neiges, l'univers ne me correspond pas du tout ! Mais je dois avouer que ta chronique me donne envie, donc si je le vois à la bibliothèque, je me laisserais peut-être tentée !

    PS : Le nom de ton blog est drôlement joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite alors de le trouver en bibliothèque car à mon avis, il ne faut pas passer à côté de ce livre :D
      Merci :D

      Supprimer