Bilan Aout 2016


J'ai donc lu onze livres ce mois-ci, dont deux mangas (deux de mes préférés, Arata et Détective Conan, si vous n'avez jamais lu, je ne peux que vous poussez à le faire), et j'ai également eu deux coup de cœur, rien que ça.
Ces deux coup de coeur, il s'agit donc d'Harry Potter, j'ai adoré le côté déjanté de cette histoire, c'est un gros délire dans lequel je suis totalement entrée.J'ai bien rigolé en lisant la pièce, imaginant totalement les différentes scènes et même si les personnages sont réduits au minimum de leur caractère (Ron notamment n'a rien a voir avec le Ron des livres précédents, et ce n'est qu'un exemple), mais cela ne m'a pas empêché d'adorer découvrir ce qu'ils avaient pu devenir. Ce livre n'est cependant pas le huitième tome que l'on nous a vendu, c'est un bonus, et un délire d'auteur, c'est en tout cas ainsi que je l'ai senti.
Pour le deuxième, c'est très différent, j'ai moins rigolé qu'avec Harry Potter,
ce livre était même très effrayant, mais j'ai adoré (ce ne serait pas un coup de cœur sinon). Lors de la lecture de Maléfices, le premier thriller de Maxime Chattam que je lis, n'ayant jusque là lu que la saga Autre-Monde (qui est un coup de coeur soit dit en passant), j'ai eu bien peur avec toutes ces araignées. Certes il s'agit du troisième tome de la trilogie du mal, mais cela n'empêche pas de parfaitement comprendre l'histoire (j'avais pris au hasard dans ma liseuse sans faire attention et en pensant qu'il s'agissait d'un one shot) et les personnages. Jusqu'à la fin, l'auteur m'a bien berné (et fait mourir de peur avec ces araignées : oui, je ne m'en remets pas), je ne m'attendais pas du tout à ce coupable et les explications du comment que le coupable a fait sont justes... énorme ! Une super lecture donc et je lirais le début de la trilogie avec plaisir.
Au niveau de l'écriture, après un mois de juillet peu productif, je reprends lentement un certain rythme que je vais tenter de tenir et d'améliorer tout au long de l'année. Le jeu des cartes postales avance bien (j'en parlerai une fois qu'il sera terminé, puisque mes amis et la famille les reçoivent au fur et à mesure), j'en suis maintenant à 5/14. Pour le premier mois, c'est vraiment pas mal. La suivante ne demande plus qu'à être écrite et envoyée. J'ai également écrit le chapitre six de La Fille de la légende et même si moi j'aime bien, cela n'avance pas vraiment et il n'y a pas d'action depuis un long moment... J'adore trainer en longueur, mais là, c'est trop, je vais avoir pas mal de choses à revoir lors de la modification de ce premier jet. Et enfin, j'ai fait la grande partie des recherches pour le chapitre trois de Jeux d'enfants et commencé rapidement. Mais je pense qu'au fur et à mesure de l'écriture, je vais devoir chercher d'autres détails.

Objectifs pour septembre :
Bon, soyons franc, si je me lance des objectifs/bonnes résolutions sur l'année, je ne les tiendrais jamais et finirais par les oublier ou tout simplement me dire que c'est trop pour moi, alors je préfère les changer chaque mois. Ainsi, rien ne sera jamais pareil et je devrais réussir à tenir mes objectifs. Enfin, essayer car je m'en demande trop à chaque fois.
Pour septembre donc, comme en août j'ai pas mal lu et peu écrit, je vais inverser la balance. Je vais me concentrer principalement sur l'écriture tandis que la lecture passera au second plan. De plus, niveau lecture, comme je me suis lancé dans un livre en anglais un peu plus compliqué qu'Harry Potter, Nevernight de Jay Kristoff (que j'avais eu dans la FairyLoot d’août), j'ai décidé de le lire en deux fois. La première sera une lecture "rapide" avec deux trois rapides prises de notes et la seconde sera une grande prise de note. Je pense que je mettrais donc un moment à le lire vraiment. Heureusement que la rentrée se rapproche (lundi) pour que je puisse de nouveau avoir le temps de me plonger dans la lecture (quel dommage que les horaires de l'école anglaise soient si... court comparé à la France, mais ils ont moins de vacances pour compenser), et l'écriture. Je n'aurais jamais cru attendre la rentrée avec autant d'impatience, surtout en n'allant même plus à l'école (pour le moment puisque je compte bien être prof).
Bref, des objectifs d'écriture surtout pour ce mois-ci. J'espère notamment finir de mettre à jour mes différents carnets (je garde tout sur des cahiers, un pour chaque truc, mais je dois tout faire à la main ce qui est plutôt long). Je suis d'ailleurs très en retard dans le dernier cahier de rp, vestige de ma période de forum rpg, ou j'ai encore deux trois rp à copier dedans avant d'y mettre mes nouvelles. Ce travaille de recopiage est plutôt long et devrait me prendre pas mal de temps, mais j'espère tout de même continuer le Jeu des cartes postales à raison d'une à deux cartes par semaine (voir plus si j'ai l'inspirations et les cartes), terminé la troisième partie de Jeux d'enfants, et avancer au maximum La Fille de la légende. J'ai également fait une liste de mes idées d'écrits (et ceux déjà terminé) et me suis rendue compte que certaines idées n'étaient pas faites pour des romans, je vais essayer donc d'écrire une nouvelle par mois (j'ai aux minimum trois idées de nouvelles mais cela peut toujours augmenter).
Pour conclure, j'ai pas mal de truc de prévu, sans parler que je ne compte bien évidemment pas délaisser ce blog. Je me doute que je n'arriverai certainement pas à tout faire, mais je ferais mon possible. Peut-être même qu'avec un peu de chance, j'arriverais à lire plus de livre que prévu. On verra bien, on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui se passera après tout.

Commentaires

Articles les plus consultés