mardi 5 mai 2015

Le Combat de l'Epouvanteur


Attention !
Histoire à ne pas lire la nuit…
« Le district de Pendle est infesté de sorcière, me dit l’Epouvanteur. La plupart du temps, elles se chamaillent et se tirent dans les pattes. Mais si elles s’entendent autour d’un projet commun, leur pouvoir en est grandement renforcé. Oui, voilà le pire qui puisse arriver : que les clans ennemis s’unissent. »
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans _ les Deane, les Malkin et les Mouldheel _ préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui récupérer les malles que sa mère lui a laissé en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée…

C’est jusque-là mon tome préféré de cette saga qui me laisse mitigée. Les défauts des livres précédents sont toujours présents, mais nettement atténué, ce qui n’a pu que me plaire. Et surtout, il y a enfin un nouveau schéma narratif qui offre plusieurs surprises. J’ai dévoré ce livre qui m’a fait découvrir  le monde de l’Epouvanteur un peu plus en profondeur et si je n’ai toujours pas de réponses à la question des souliers pointus des sorcières, j’ai enfin compris l’importance du jeun. De plus, malgré son absence, il y a confirmation de ce qu’est la mère de Tom, mais comme je l’avais compris depuis longtemps, j’ai trouvé Tom vraiment lent d’esprit.
J’ai aussi été très heureuse de rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins intéressants. Nous faisons enfin la connaissance d’un autre frère de Tom, James, ce qui ne peut que me plaire.
Cependant, malgré que Tom, toujours narrateur, ait un an de plus par rapport au premier tome, le style n’a pas évolué et le personnage est toujours le même qu’au premier volume ce qui est très dommage.

4 commentaires:

  1. Je ne pense toujours pas lire cette saga :3

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est juste géniale, j'en suis fan fan fan :D Dommage pour les points de la narration et le personnage qui te déplaisent un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que quelques parties de ta chronique, car je viens seulement de commencer le tome 3 ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que penses-tu de la saga pour le moment ?

      Supprimer