Qui es-tu Alaska ?


Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoifé d’expérience, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culvert Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

J’ai moins apprécié ce roman que les autres livres de John Green, cela n’en reste pas moins une bonne lecture.
Dans ce roman, l’auteur nous dépeint les sentiments de l’amitié, il dépeint ce qui nous lie aux autres et en quoi l’amitié est bienfaisante. De nombreuses fois, les personnages m’ont fait sourire ; ils sont très amusant et font tout pour s’amuser. Cependant, j’avoue ne pas m’être attachée aux personnages et c’est certainement pour cette raison que je n’ai pas apprécié autant que les autres livres de cet auteur. Cela ne m’a pourtant pas empêché de dévorer la seconde partie du roman car je voulais vraiment savoir comment les personnages allaient réagir face à ce qui s’est passé.
La division du roman est d’ailleurs très bien faite et est très intrigante : il y a l’avant et l’après. Nous savons donc qu’il va se passer quelque chose et à chaque début de chapitre, le nombre de jour avant cela est comptabilisé (- 2 jours par exemple) ce qui ajoute beaucoup de suspense à l’histoire.
C’est un roman que je vous conseille car même s’il est moins bien à mes yeux que Nos étoiles contraire et Will & Will, il n’en reste pas moins indispensable dans ma bibliothèque.

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a très longtemps, avant 'Nos étoiles contraires' et de ce fait je ne l'ai comparé à aucune œuvre de l'auteur et j'avais beaucoup aimé. Je pense le relire bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  2. j'avais déjà envie de le lire et maintenant c'est encore plus le cas, même si tu as moins aimé que Nos étoiles contraires, que j'ai tout simplement adoré et acheter dans la seconde ou je l'ai lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de courir aller le lire donc, en espérant que cela te plaise autant que nos étoiles contraires, même si ce ne fut pas le cas pour moi

      Supprimer
  3. J'aimerai bcp le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère alors qu'il te plaira autant, voir plus, qu'à moi :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés