samedi 14 mars 2015

Enig Mate


Tar-Minyatur a bien changé en six mois. Le récent couronnement des quatre Gardiens annonçait un nouveau monde de paix entre les peuples et la fin de la tyrannie des clans de l’Ombre, et Abigail McAlban pensait pouvoir enfin profiter de sa nouvelle vie au calme, auprès de ses amis. Mais une fois encore, le destin en aura voulu autrement.
Un mystérieux ennemi masqué, Enig Mate, semble bien décidé à s’approprier la place du défunt Lord Angel et à faire régner une fois de plus la terreur du Tar-Minyatur. Comme si ce n’était pas suffisant, Enig Mate, épaulé par la cruelle sorcière Adyss, a besoin d’Abby et de sa puissante magie pour mener à bien ses sombres projets.
Toujours accompagnée par ses fidèles amis, Faniyaël, Blake, Maxwell et Kurt, Abby arrivera-t-elle à échapper à cette nouvelle menacé ?

Ce second tome est encore mieux que le premier. Tout d’abord, la couverture est juste superbe, mais en plus, l’intérieur est à l’image de cette magnifique illustration. Nous y retrouvons avec joie les protagonistes dans le monde utopique qu’est devenu Tar-Minyatur pour une nouvelle aventure qui nous fait découvrir Enig Mate, un personnage très énigmatique (en même temps vu son nom…^^) et maléfique. Ce tome amène également des interrogations qui obligent à attendre avec impatience les tomes suivants et il y a aussi des très belles, ou tristes, surprises.

tome 1 : les Gardiens

Pour pouvoir vous procurer le livre en version papier :
Excepté si vous vivez à Bourge, vous ne trouverez pas ce livre dans une librairie car l'auteur l'a auto-édité et ne dépend donc pas d'une maison d'édition. Pour se procurer son livre, soit il faut donc vivre à Bourge, soit il faut connaitre l'auteur (ce qui est mon cas), soit encore vous vous rendez sur son site.

Pour pouvoir vous procurer le livre en version numérique :
Maintenant, vous pouvez retrouver Abby en version numérique, c'est plus facile à trouver que la version papier.

2 commentaires: