samedi 14 mars 2015

Entropia


La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre est fragile. Au nord d’Eden apparaissent un impénétrable brouillard et ses cohortes de monstres. La grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans tentent de créer ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ?
Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…

Ce tome est celui qui m’a fait prendre conscience que cette saga est un incroyable coup de cœur. Toujours aussi bien que les livres précédents, ce roman pose les bases d’un nouveau cycle qui promet d’être tout aussi intéressant et fascinant que le premier.
Avec ce tome, nous avons ainsi des nouveautés qui ne sont pas pour me déplaire, au contraire. En effet, cette fois, l’histoire se déroule sur deux fronts, chez les Pans puis au nord avec l’Alliance des Trois, et dans la forteresse où se trouve désormais les ambassades Pans et Maturs (nouveau nom des Cynik) avec les sœurs Zélie et Maylis que je trouve très intéressantes.
Une nouvelle menace plane sur Eden au nord, mais une autres au sud se prépare ; ce volume nous pose le contexte, nous fait découvrir la nouvelle vie des Pans et comment ils s’y accoutument. Une routine semble s’être installée sur la ville des enfants mais ils n’y sont plus à l’abri. Chaque révélation arrive à point nommé, nous tenant en haleine et nous faisant également réfléchir car rien n’est laissé au hasard. Le roman est toujours aussi bien écris, les personnages sont toujours aussi attachants et le point de vue des deux sœurs est très enrichissant. Enfin, la fin lance un grand suspense qui pousse à lire la suite.

saga complète 
tome 1 : L'Alliance des Trois
tome 2 : Malronce
tome 3 : Le Coeur de la Terre

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir cet auteur, cette série me tente bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil vivement alors de lire cette saga vraiment génial :D

      Supprimer