mercredi 18 février 2015

Will & Will


Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l’exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais… pas du tout son type.
De l’autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d’apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n’a jamais existé…

Ce livre fut une grande surprise, je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire. Sur le coup, ce roman ne fut même pas un coup de cœur mais à force d’y réfléchir, de constater qu’il m’avait marqué à ce point, il gagna sa place mérité de coup de cœur.
J’ai commencé la lecture septique. Je l’avais rapidement feuilleté et avait constaté que le style du second Will était très étrange ; j’avais peur de ne pas aimer à cause de cela, du fait que cela ne ressemble pas assez à un livre à mon gout. Cela m’a beaucoup gênée au début mais au fil des pages j’en ai compris la raison et cela sert en effet à merveille l’histoire.
Pour ce qui est des personnages, j’avoue ne pas vraiment m’y être attaché ou identifié à eux, je ne les ai pas forcément compris, mais ce qu’ils disent, l’idéologie du livre, est magnifique.
J’avoue ne pas dire grand-chose du roman dans cette chronique mais peut-on en parler vraiment quand d’autres ne l’ont pas lu ? Car c’est un livre que l’on ne comprend vraiment qu’après l’avoir terminé, quand nous avons toutes les cartes en mains.
L’histoire est superbes, les deux Will ne se croisent pas forcément tout le temps et pourtant leur histoire est liée. Les auteurs maîtrisent parfaitement leur œuvre et nous guident, nous plongent dans leur monde pour ne nous en faire sortir qu’à la fin du roman. C’est un livre dont on ne peut pas passer à côté sans le lire, je ne peux donc que vous le conseiller fortement.



3 commentaires:

  1. Je l'avais reçu pendant les fêtes et toujours pas lu cause de lectures plus pressées mais j'avoue que t'a chronique m'a donné envie de le découvrir le plus vite possible :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente pas énormément... :/

    RépondreSupprimer
  3. Il me plairait bien de le lire :)

    RépondreSupprimer