samedi 27 septembre 2014

Clair de Lune


L'ÈRE D'UNE NOUVELLE PROPHÉTIE EST ENFIN ARRIVÉE !
Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt; ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.


J’ai lu assez lentement ce tome et pas seulement parce que les cours venaient de reprendre. En effet, si le premier tome de ce nouveau cycle avait l’air de bien démarrer cette nouvelle prophétie, le résumé du second tome ne me disait déjà rien puisque cela signifiait déjà que le voyage du retour aller durer assez longtemps mais j’ai été encore plus déçue lorsque j’ai lu le livre. En effet, dans la quatrième de couverture, il est annoncé que Pelage d'Orage serait enlevé par une tribu de chats inconnus alors je m’attendais à ce que ce soit assez rapidement mais, sans compter le prologue où la tribu apparait, les élus ne rencontrent les chats des montagnes qu’au milieu du volume et il faut attendre encore plus longtemps pour avoir l’enlèvement de Pelage d’Orage.
A part ce point, le roman était fort sympathique. Les personnages sont toujours aussi intéressants et ils ont tous bien évolué depuis le début de leur voyage.
Cette fois, nous suivons l’aventure du point de vue de Pelage d’Orage. C’est certes un peu dommage de ne plus avoir le point de vue de Griffe de Ronce qui est un personnage quand même assez sympa mais le changement ne gêne pas plus que ça. Au contraire ce changement de point de vue rafraichi l’histoire nous permettant de la redécouvrir sous un nouveau jour et cela permet également de s’attacher d’autant plus à Pelage d’Orage si ce n’était déjà fait dans le premier tome.
Enfin, les chapitres du point de vue de Nuage de Feuille où l’on suit la vie dans la forêt sont plus nombreux et toujours, voir plus encore que dans le premier tome, intéressants puisque nous savons grâce à Minuit que la forêt allait être détruite et avec le point de vue de Nuage de Feuille, nous pouvons voir le début de cette destruction et les réactions des chats.

Cycle 2 : Tome 1 : Minuit
                Tome 3 : Aurore
                Tome 4 : Nuit étoilée

1 commentaire:

  1. La guerre des claaaans ! J'ai lu celui-ci mais je n'en garde aucun souvenirs, je l'ai lu il y a bien trop longtemps. Je ne me souviens que de certaines choses du cycle 1. Mais c'est une saga que j'adorais, même si aujourd'hui je ne pense plus que ça me plairait.

    RépondreSupprimer