dimanche 7 septembre 2014

Le Coeur de la Terre


L’invasion d’Eden est imminente.
Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la véritable nature, comme celle de la reine Malronce, leurs restera longtemps inconnue.
C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir.
Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera jusqu’au bout de sa longue quête…

Ce troisième tome continu à merveille la saga d’Autre-Monde. Du début à la fin, nous suivons l’Alliance des trois, désormais séparée, et découvrons avec eux de nouvelles réponses aux différents mystères qui enveloppent ce monde.
Tout d’abord, c’est une joie de revoir Tobias après la frayeur qu’il nous a faite à la fin du tome précédent, mais en plus, nous avons à présent son point de vue ce qui nous change un peu. Ce qui lui arrive est aussi des plus intéressants et cela nous montre que malgré tout ce que Tobias pense de lui, il a tout de même beaucoup changé depuis la Tempête et il se débrouille à présent super bien tout seul pour se défendre. Plus les tomes passent et plus on s’attache à ce personnage.
Les deux autres sont également toujours aussi attachant (même si moins que Tobias selon mon avis) et nous les retrouvons dans la ville d’Eden qui depuis le début que l’on en parle dans la saga m’intriguait au plus haut point. C’est donc super de pouvoir enfin découvrir la cité des Pans qui est vraiment incroyable, tout comme leur organisation et leur politique.
Nous rencontrons de nouveaux protagonistes dans cette métropole qui vont ensuite se lancer dans l’aventure aux côté d’Ambre et de Matt. Tous n’attirent pas autant l’attention du lecteur que l’Alliance des Trois, mais il y en a tout de même un qui est vraiment fascinant, c’est Hector, un personnage qui m’a beaucoup plu.
Mais enfin et surtout, c’est dans ce tome que nous découvrons de nombreuses réponses à nos interrogations. L’intrigue se dénoue au fil de ses révélations à une conclusion qui nous donne très envie de savoir comment tout ce petit monde va survivre dans ce nouveau monde maintenant que l’intrigue avec le Raupéroden et Malronce se termine
tome 2 : Malronce
tome 4 : Entropia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire