lundi 25 août 2014

Jeu de tueur


Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabine et ses parents. Le père de Sabine est blessé dans l’explosion de leur maison. Persuadé qu’en réalité, l’attentat le visait, Alex mène une enquête mouvementée, contre l’avis même du MI6. Sa traque le conduit dans le sillage de Diamon Cray, une star de la pop anglaise.

Ce tome est une révolution dans la série. En effet, le modèle de base que l’on retrouvait dans tous les tomes précédents est brisé, totalement revu, ce qui nous offre un tome original et une aventure des plus passionnantes.
Ici, nous suivons Alex dans une enquête qui n’est pas officielle, ce qui est une première puisque dans les tomes précédents, les enquêtes non-officielles apparaissaient comme introduction à l’enquête principale qui elle était donné par le MI6. De plus, nous n’avons plus l’enquête introductive, le livre commence immédiatement par le vif du sujet ce qui nous plonge beaucoup plus rapidement que les tomes précédents dans l’histoire. Mais enfin et surtout, Alex enquête seul, ce qui signifie que contrairement aux tomes précédents, il ne peut plus se reposer sur une attente du MI6 qui viendrait le sauver en cas de pépin. Il est vraiment seul et j’ai adoré ça puisque cela permet de nous montrer tout le talent du personnage dans l’espionnage. Certes, il y a toujours les termes de l’auteur de « chance » qui apparaissent un peu partout ce qui est quelque peu déplaisant, mais cela ne gêne pas plus que ça dans la lecture.
Et aussi, nous retrouvons Yassen Gregorovitch, le tueur à gage qui apparaissait déjà dans le premier tome et c’est une joie de le revoir. Au fil du tome, nous en apprenons également un peu plus sur lui et plus le tome passe, et plus, personnellement, je me suis attachée à lui. C’est vraiment un super méchant et j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur lui.
Nous suivons également une superbe histoire d’amitié entre Alex et Sabine, cette dernière étant un personnage très attachant.
Pour finir, la fin est une annonce du tome suivant, elle nous donne encore plus envie de lire le tome suivant.
Pour conclure, ce quatrième tome aurait presque pu prétendre au coup de cœur s’il n’y avait pas eu ces exagérations de la chance d’Alex.

Tome 1 : Stormbreaker
Tome 2 : Pointe Blanche
Tome 3 : Skeleton Key
Tome 5 : Scorpia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire