Necronomicon


« Ceci est le témoignage de tout ce que j’ai vu, et de tout ce que j’ai appris. Je dois noter tout ce que je peux à propos des horreurs qui hantent le monde extérieur. Et si je ne parviens pas à achever ma tâche, servez-vous de ce que vous trouverez ici pour découvrir le reste, car le temps est compté et l’humanité ne sait pas quelles calamités sont sur le point de s’abattre sur elle.
QUE LES DIEUX VOUS ACCORDENT DE MOURIR AVANT QUE LES GRANDS ANCIENS REGNENT DE NOUVEAU SUR LA TERRE ! »
Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Vous tenez entre vos mains l’édition ultime du terrible Necronomicon, le livre occulte auquel H.P. Lovecraft fait référence à travers toute son œuvre. Après presque un siècle de spéculations sur son existence, des découvertes effroyables ne laissent plus de place au doute : le Necronomicon existe.
Vous trouverez dans ce recueil inédit en France :
Les Noms morts : l’histoire secrète du Necronomicon dans tous ses détails, les origines de l’ouvrage maudit et les circonstances de sa découverte et de son édition.
Le Necronoomicon : la traduction fidèle et intégrale.
Le Livre des sorts du Necronomicon : un grimoire pour pratiquer les sciences occultes… à vos risques et périls.
Les Portes du Necronomicon : un document qui permet d’en savoir davantage sur les origines des différents rituels décrits dans le Necronomicon et sur les précautions à prendre. Un guide essentiel.
Un cahier d’illustration couleur inspirées par le Necronomicon.
Une édition exceptionelle et indispensable pour tous ceux qui sont prêts à découvrir ce qui n’aurait jamais dû être révélé à l’humanité.

Ce livre fut tout d’abord un coup de cœur visuel. En effet, il a tout à fait l’apparence d’un grimoire avec son aspect imposant, ses pages à l'apparence inégales et sa reliure solide. De plus, il s’agit du Necronomicon, le livre dont parle Lovecraft, il me le fallait absolument dans ma bibliothèque et la quatrième de couverture, qui est plus exactement ici une feuille volante dans le livre, me tentait au plus haut point.
Cependant, ce livre, même s’il fut agréable, ne fut pas le coup de cœur attendu. C’est un livre très imposant et très long à lire. J’ai mis un certain temps avant de véritablement me plonger dans la lecture et même là, la lecture fut très longue. C’est très intéressant de découvrir les origines du grimoire occulte, sa découverte et tout et tout mais j’avoue que j’aurais apprécié d’avoir un peu plus de preuve qu’il était vrai, l’auteur se contentant plutôt de prouver que ce n’est pas le faux décrit dans les œuvres des opposants et cela m’a un peu déplut. Heureusement, cela ne m’a pas empêché d’être fascinée par ce que l’auteur disait du Necronomicon et sur ses origines, les points sur la religion étant ceux qui m’intéressaient le plus.
Au final, le Necronomicon en lui-même m’a aussi déçu. Je m’attendais à ce qu’il soit plus long et il s’est avéré qu’il n’était qu’une petite partie du livre. Heureusement qu’il y avait Le Livres des sorts juste après pour le grossir un peu. Ce dernier était d’ailleurs très clair ce que j'ai apprécié après le Necronomicon qui ne l’est pas toujours.
En fait, j’avoue que j’ai préféré dans ce livre les deux histoires qui entouraient le grimoire, c’est-à-dire Les Noms morts et Les Portes du Necronomicon, qui étaient explicatives et ainsi plus passionnantes à mon avis.
Cela reste tout de même une lecture agréable et je suis heureuse de l’avoir dans ma bibliothèque, j’aurais été triste de l’avoir raté.

Commentaires

Articles les plus consultés