lundi 23 décembre 2013

Magicien, L'Apprenti

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le cœur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas.
C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain.
Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Magicien est un magnifique roman de fantasy. Nous y suivons les personnages durant 4 ans dans ce tome ce qui nous laisse le temps de les connaitre et de les voir grandir tout en évitant les longueurs susceptibles d’apparaitre en suivant l’histoire sur autant de temps. En effet, il y a plusieurs ellipses plus ou moins longues pour éviter les longueurs ce qui nous offre un roman très fluide qui ne nous perd pas dans le quotidien des protagonistes pour au contraire se concentrer sur le côté incroyable de leur vie.
Nous suivons ici les aventures de Pug qui devient un apprenti magicien auprès de Kulgan, le mage du duc de Crydee, et qui va se retrouver pris dans une histoire incroyable après avoir découvert avec son amis Thomas un bateau étranger. Nous entrons rapidement dans l’histoire et suivons avec intérêt les intrigues qui, nous le savons, mènerons à une guerre que je vous laisserai découvrir en lisant ce début de trilogie (ne vous étonnez pas d’ailleurs qu’il y ait quatre tomes, c’est normal puisque, en France, le premier tome a été divisé en deux : Magicien l’apprenti et Magicien le mage).
Les personnages sont également tous très attachant. Ils sont quelques-uns, mais en même temps, ils sont juste le nombre qu’il faut pour que l’on réussisse à mémoriser facilement leurs noms à tous. Pug, le protagoniste principal, est l’un des plus attachants.
Pour conclure, c’est un livre magnifique où l’on entre rapidement dedans, avec un style fluide et des personnages attachants. Je le conseille à tous ceux qui aime la fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire