dimanche 10 novembre 2013

Les Gardiens


Beaucoup rêvent d'avoir des pouvoirs magiques, d'autres s'imaginent des mondes fantastiques, ou alors pensent être rois ou reines d'un royaume enchanté. Et si tout cela n'était pas une fiction ? Si toutes ces divagations étaient réelles ? C'est ce qui est arrivé à Abigail McAlban.
Avant de n'avoir le temps de protester, la voila expédiée dans un monde dont elle ignore tout : Tar-Minyatur. Un monde en danger, menacé par les sombres projets du cruel Lord Angel, et qu'elle seule peut sauver. Epaulée par ses amis, son frère jumeau Maxwell, la douce Elfe Faniyael, la facétieux Blake, le beau Kurt et le courageux Akila, Abby se retrouve embarquée dans une folle et dangereuse aventure au pays de la magie.
A eux tous, arriveront-ils à sauver Tar-Minyatur des griffes des clans de l'Ombre et à ramener la paix sur le continent ?

Abby McAlban est un joli roman écrit d’un style simple et fluide qui nous entraine très facilement dans l’histoire de l’héroïne éponyme du roman, Abigail McAlban. Une fois le livre commencé, il est difficile de s’en détacher tant on entre rapidement dans l’histoire et tant nous voulons savoir ce qui arrivera aux personnages.
L’histoire est donc basée sur ce qui arrive à Abby, une jeune lycéenne qui se découvre des pouvoirs et qui apprend qu’elle est l’objet, avec trois autres adolescents de son âge, d’une prophétie sur un monde parallèle. Après que des assassins aient essayé de les tuer, les quatre jeunes gens, Abby, son jumeau Maxwell, Blake, l’elfe Fanyael, ainsi que leur nouvel ami Kurt se dirigent sur Tar-Minyatur où une longue aventure les attend pour sauver ce monde mystérieux.
Les protagonistes sont attachants et amusants et nous les suivons avec joie sur Tar-Minyatur. Ils nous font rire très souvent, insérant de la joie et de la bonne humeur dans le monde parallèle peu enclin au rire dans son malheur mais cela n’empêche évidemment pas les personnages d’être sérieux dans leur mission qu’ils ont accepté très rapidement.
Enfin, l’histoire commence vite et ne s’arrête plus une fois débutée (excepté à la fin bien sûr).
Je conseille donc ce livre superbe à tous les amoureux du fantastique et du fantasy qui retrouverons avec joie les nombreuses inspirations de l’auteur, car l’on ne peut s’empêcher de sourire en reconnaissant quelques petites choses qui nous font penser à d’autres.

tome 2 : Enig Mate

Pour pouvoir vous procurer le livre papier :
Cependant, excepté si vous vivez à Bourge, vous ne trouverez pas ce livre dans une librairie car l'auteur la auto-édité et ne dépend donc pas d'une maison d'édition. Pour se procurer son livre, soit il faut donc vivre à Bourge, soit il faut connaitre l'auteur (ce qui est mon cas) soit encore vous vous rendez sur son site.

Pour pouvoir vous procurer le livre numérique :
Maintenant, le livre est également en version numérique, il est donc beaucoup plus simple à trouver. Je ne peux donc que vous inviter à en profiter et aller le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire