lundi 26 août 2013

Les Ailes d'Alexanne


A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…
Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles que l’on croit…
ENTREZ DANS UN MONDE PARALLELE

tome 1 : 4h44
tome 2 : Mikal
tome 3 : La Faucheur
tome 4 : Sara-Anne
tome 5 : Spirales
tome 6 : Les Sirène

Les ailes d’Alexanne est une série très bien écrite, comme toutes les séries de l’auteur. Nous y suivons une adolescente, Alexanne, qui à la mort de ses parents se retrouve chez une tante qu’elle ne connaissait alors pas le moins du monde, à la campagne, alors que jusque-là, elle avait toujours vécu en ville. Le changement est donc radical pour la jeune fille et pourtant, ce n’est pas tout. En effet, elle se découvre des pouvoirs, elle apprend qu’elle est une fée, comme toutes les femmes dans sa famille. Le premier tome est ainsi la découverte du monde dans lequel va évoluer Alexanne, nous apprenons à notre rythme et à son rythme ce monde fantastique dont jusque-là personne n’avait entendu parler.
Cependant, il est dommage que dans les deux tomes suivant, le personnage principal ne soit plus Alexanne. Le titre porte pourtant son nom. Nous suivons en effet dans les tomes deux et trois le personnage d’Alexei, l’oncle de la jeune fille. Heureusement, c’est un personnage très intéressant donc cela ne gêne pas trop de ne plus suivre les progrès d’Alexanne en magie d’aussi près même si c’est tout de même dommage.
Enfin, dans le quatrième tome, nous retrouvons Alexanne pour la suite de ses aventures avec joie. En effet, après deux tomes ou elle était secondaire, c’est bon de la retrouver en personnage principal De plus, l’histoire est de plus en plus intéressante. Nous découvrons de plus en plus de personnages intéressants, de fées et autres créatures surnaturelles tout aussi intéressantes.
Avec les tomes 5 et 6 enfin, nous commençons à partir dans une histoire basée plus sur le groupe, apportant une dimension nouvelle à l'aventure, une dimension de groupe. Il me tarde de voir Alexanne adulte et que sa place au sein du groupe soit plus importante (elle est encore considérée comme une enfant ou presque)
Ainsi, l’histoire est génial, les personnages intéressants même si, à mon sens, ils pourraient être un peu plus développés et l’univers rencontré dans ce roman de plus en plus intéressant au fil des tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire